- Essai des nouvelles cloisons tribord avant lasurage.
- Essai de la chèvre qui doit recevoir le mat lors des démâtages et mâtages.
- Vérification des longueurs de bout pour le triangle de force des haubans du système de matage en solitaire.
- Vérification du trou pour insertion du guide de support de la chèvre de proue pour le matage en solitaire et éventuellement élargissement du trou.
- Prises de côtes pour aménagements intérieur toilettes
- Colmatage évacuation eau cockpit
- Nettoyage s'il me reste du temps des restes de la tempête de sable de ma semaine dernière.
Comme d'habitude, j'ai travaillé à partir des cloisons existantes en deux ou trois parties, et des mesures que j'avais prises la dernière fois.
Certaines découpes non pas été totalement précises et j'ai dû rapper un peu à la râpe à bois, découper au cutter (au passage un bout de l'extrémité du pouce gauche qui m'a valu une belle poupée et un "Mais tu pouvais pas faire attention!" de Florence.
Mais à l'arrivée, cela le fait.
Essai de la chèvre qui doit recevoir le mat lors des démâtages et mâtages.
L'essai a été concluant, j'ai percé les trous pour la mise en place des colliers du bas et des vis écrou du haut, il me reste à écarter l'espace recevant le mat et mettre en place un rouleau permettre au mat de glisser.
Vérification des longueurs de bout pour le triangle de force des haubans du système de matage en solitaire.
Avec 15 mètres de bout, j'arrive parfaitement à faire le triangle de force pour les haubans, il me faut encore 10 mètres de plus pour faire le triangle de force du support de la chèvre de proue.
Vérification du trou pour insertion du guide de support de la chèvre de proue pour le matage en solitaire et éventuellement élargissement du trou.
- Je n'avais pas de trou finalement pour insérer le guide contrairement à d'autres mât d'Edel.
- J'ai donc positionné la chèvre de proue, marqué le milieu et percé un trou de 4 mm, puis de 6 mm et pour finir de 8 mm de diamètre afin de pouvoir insérer le guide.
- J'en ai profité pour prendre la mesure de l'arrondi du mât avec un profilé et reproduire se profilé dans la chèvre de proue pour qu'elle épouse parfaitement le mât.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire