En ce vendredi matin 1er juin 2018, je viens de poser Louane à l'Ecole, et je prends la route d'Arcachon.
Ma destination, les "Affaires Maritimes"...
Et oui, c'est le grand jour, je vais me faire enregistrer en tant que propriétaire de mon EDEL 660, et en profiter pour le débaptiser et lui donner un nouveau nom plus sympathique que "La Marie Infernale".
La première difficulté une fois arrivé à Arcachon va être de se garer, heureusement je connais bien le coin, et je sais que vers 09h30 c'est assez facile de se garer pas loin du "Comptoir de la Mer".
Une fois garé, je n'ai que quelques dizaines de mètres à faire pour rejoindre la DDTM (affaires maritimes).
J'ai de la chance, je n'ai personne devant moi, le temps de présenter tous les papiers nécessaires pour faire le transfert de propriété et le changement de nom, tout en conservant l'immatriculation et me voici en possession de la "Carte de Circulation" pour un navire de Plaisance d'une longueur Inférieure à 7 mètres.
Le précieux sésame est désormais mien, je vais pouvoir passer à la suite.
Je quitte les "AFF MAR" et je m'arrête bien entendu au "Comptoir de la Mer" pour chiner un peu, mais sans rien rechercher de particulier car je ne sais pas encore ce qu'il va me falloir compléter à Bord de Moana et ça, ce sera réalisé la semaine suivante.
Entre temps, il va me falloir commander les lettres adhésives pour le bateau sur le site: "Stickboat"
L'opération a été réalisée le 02 juin, j'ai rajouté aux lettres, une raclette pour pose et un nettoyant vapo 100ml. Le montant total de l'achat frais de port compris a été de 15,67€, un super rapport qualité/prix et la livraison a été effectuée par transporteur le 08 juin.
Il ne me restait plus qu'à poser les lettres, ce qui fut fait le jour même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire