14 mars 2021

Cure de jeunesse pour les listons

 Préparation de la saison.

Après la barre franche, je me suis attaqué aux listons.

L'année dernière j'avais passé une simple couche d'un vernis marin classique et cela n'a pas tenu l'été.

Résultat, à la fin de la saison mes listons étaient tout gris, beuuuuuuuuuuuuuuu.

Cette année, opération différente, j'ai choisi de partir sur du polyuréthane mono composant:

  1. Dépose des 4 listons, un peu de sika sur chacun des trous de vis pour éviter qu'en cas de pluie j'inonde la résine.
  2. Après, ponçage au 80, puis 120, puis 240 pour remettre le bois dans sa couleur initiale,
  3. trois couche de polyuréthane mono composant Syntilor, le vernis marin ambré satiné avec un ponçage au 240 entre chaque couche.
  4. Repose ensuite des 4 listons en posant une semelle de Sika et un bon bourrage dans le trou de vis afin d'assurer une parfaite étanchéité et en même temps une meilleur adhérence et solidarité.

Voilà le résultat:

Listons d'Edel 665 vernis polyuréthane Syntilor monocomposant

Pas mal n'est ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus consulté.