10 juillet 2018

Pose d'une prise allume cigare et USB 12V

 Alors voilà, si nous voulons dormir à bord de MOANA il va y avoir un petit souci.

Je ronfle pire qu'une Harley Davidson et une formule 1 qui se tapent la bourre.

Pour pallier à cela, je dors avec un appareil respiratoire à pression continue qui fait qu'en dehors d'un petit souffle à la Dark Vador, et encore il faut que je sois tourné vers ma petite femme dans le lit, il n'y a pas d'autres bruits de ma part.

Mais pour que cet appareil fonctionne, il faut l'alimenter en électricité, et normalement en 220 V.

MOANA n'étant pas équipé, je me suis renseigné auprès de mon fournisseur d'appareil respiratoire, et, il se trouve qu'il existe un adapteur pour camping car à brancher sur l'allume cigare.

Il ne me restait plus qu'à poser une prise au niveau de la couchette du carré, et tant qu'à faire autant rajouter une prise USB pour recharger les téléphones portables et autres tablettes.

Un petit tour chez Accastillage Diffusion et le tour était joué:  


Il existe à bord de MOANA un tableau électrique qui doit dater d'au moins 20 ans si ce n'est plus, mais qui a le mérite de fonctionner.
J'ai vérifié que je pouvais positionner cette double prise sur le panneau électrique (en bois), c'était le cas, j'ai donc choisi de le faire et de me programmer pour plus tard, un jour prochain, ou futur la réfection complète du tableau.

Pour cela j'ai retiré le tableau de son support, dans la partie basse j'ai percé deux trous pour faire passer les prises, et j'ai raccordé le tout.

Vue intérieure du tableau électrique MOANA Edel-665 Vue extérieure du tableau électrique MOANA Edel 665
Vue extérieure du tableau électrique

Ce n'est pas très esthétique, je vous l'accorde, mais c'est fonctionnel.

Et voilà le travail fini et posé.

Tableau électrique posé

La suite sera de remplacer tous ces fusibles et boutons poussoirs par un vrai tableau électrique et peut être le positionner ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus consulté.