03 mai 2021

03 mai 2021, chouette on est déconfinés, je peux aller au bateau.

 Aujourd'hui nous avons été déconfiné.

Concrètement, cela veut dire que nous avons désormais le droit d'aller à plus de dix kilomètre de notre domicile.

Du coup, j'en profite pour venir faire une visite à Moana et installer la nouvelle cloison de séparation du carré du poste avant, plus, poser la cloison qui isole la couchette du poste avant des toilettes.

La réalisation des deux cloisons fera l'objet de deux articles séparés et explicites dans l'avenir.

J'arrive au port de l'Estey à 11h00, il fait un temps superbe, mais un peu frais tout de même, autour de 17°, je file prendre un café au Fanum, histoire de prendre la température du port depuis un mois que je n'y ai pas mis les pieds.

  • Christophe m'apprend que le lac a baissé de presque 1 mètre, et qu'il n'y a plus que 55 cm dans le chenal car une partie du lac a été vidée dans le lac inférieur et l'employé qui a fait la manipulation n'a pas fermé la vanne assez tôt. Résultat, le lac se trouve à son niveau de fin d'été, c'est à dire, hyper bas.
  • Pour moi, avec mon tirant d'eau d'1m ce n'est pas une bonne nouvelle, car si la situation ne s'inverse pas, je ne pourrai pas sortir avant longtemps et mon été sera un peu gâché.

Mais revenons à nos moutons.

  • Je vais ouvrir Moana, l'intérieur est parfaitement sec, je retrouve avec plaisir la table que j'ai refaite en début d'année, elle n'a pas bougé d'un iota.
  • J'amène mes deux panneaux, mes outils, mon casse croute (et oui, c'est important) et j'attaque le boulot.

Pose du panneau de séparation de la couchette du poste avant des toilettes.

  • Comme je dois le coller, pour la partie basse, à la banquette au Sika et le visser contre la cloison de séparation du carré, je préfère commencer par lui.
  • Là, horreur, j'ai pas tenu compte de la configuration du bateau, je ne peux passer le panneau derrière le poteau central qui soutient le mat.
  • Je m'aperçoit aussi, que je me suis trompé d'endroit pour la pose du profilé arrondi, je l'ai mis sur la partie supérieure et non sur la zone de passage.
  • Bon, il va falloir reprendre ça, procéder à une découpe et une pose du profilé au bon endroit.

Pose de la cloison de séparation du carré du poste avant.

  • Je dégage la zone de travail en retirant le contre plaqué de l'équipée bâbord, je mets en place ma cloison non sans mal, et après avoir démonté un des support  de la tablette des toilettes sur la face interne côté toilettes.
  • Je visse la cloisons à la fois dans les caissons et sur le poteau central.
  • Je mets en place la goulotte pour les fils électriques du côté des toilettes, puis je refixe le contre plaqué de l'équipée bâbord.
  • Une fois les coussins et la table remis, il ne me reste plus qu'à manger mon casse croute et rentrer chercher Louane à l'école.
  • La prochaine fois, je fixerai la cloison de séparation de la couchette du poste avant des toilettes, je mettrai en place un baromètre/hygromètre/thermomètre, un sticker et une patère en laiton sur la cloison de séparation du carré et du poste avant.

En attendant, une vue panoramique de Moana avec la nouvelle cloison:

Carré Moana Edel 665

Menu casse croute.

  • Salade composée maison (avocat, tomate, mais, jambon cru, et Comté)
  • Saucisse sèche
  • Chips
  • Salade de fruit
  • Salvetat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus consulté.