Fort heureusement, une tempête sur un lac, et dans un port abrité avec un bon amarrage n'entraîne pas de dégâts majeurs.
"MOANA" a souffert, mais pas trop.
Je n'ai pas pu aller me rendre compte de l'état du bateau pendant deux semaines, mais cela n'aurait pas changé grand chose.
Les dégâts que j'ai pu constater sont les suivants :
- Des déchirures mineures sur le Lazy Bag, mais suffisamment importantes pour justifier la dépose de ce dernier et son retour à la maison pour couture.
- Des infiltrations d'eau dans un coffre par ruissellement, environ un litre, que j'ai écopées puis épongées et qu'il va falloir investiguer pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Peut être un joint à poser sur le coffre bâbord du cockpit qui se prolonge jusque dans le coffre du carré qui a été touché et qui lui se trouve plus bas.
Ceci dit, je n'y crois pas trop car le coffre bâbord était sec.
Ce trou a provoqué des entrées d'eau, probablement sous forme de gouttes assez régulières qui tombaient sur la table, qu'il va donc falloir refaire car cela l'a un peu dégradée tout de même.
- Des infiltrations venues du hublot tribord dont auquel il manque une vis de fixation et dont le joint silicone est totalement cuit par le soleil, qui ont provoqué des gouttes ayant fait rouiller un peu plus la gazinière. (Sur le dessus cette fois-ci).
J'ai à bâbord les mêmes infiltrations par ruissellement sur le hublot dont le joint silicone doit être à refaire probablement.